Nouveautés APIPROTEC

Gilet Refroidissant APICOOLING

Conçu spécialement pour vous maintenir au frais sous votre combinaison sans vous gêner.

Appareil respiratoire à ventilation assistée

COMBINAISON EN COTON BIOLOGIQUE

PROTÉGEONS NOS ABEILLES

Les abeilles sont des maillons essentiels de la biodiversité indispensables à la production de miel, comme à d’autres produits de l’apiculture mais aussi à la pollinisation et donc à l’agriculture.

En butinant de fleurs en fleurs, les insectes pollinisateurs participent à la production de nombreuses cultures et contribuent à la qualité des récoltes.

Au niveau mondial, 80% des plantes à fleurs se reproduisent grâce aux insectes, et notamment grâce  aux abeilles. La mortalité des abeilles s’est considérablement accrue ces dernières années, plusieurs facteurs sont à l’origine de ce phénomène et plus particulièrement l’usage de produits phytosanitaires

LE COTON TRADITIONNEL, CATASTROPHE ENVIRONNEMENTALE

L’industrie du coton est aujourd’hui considérée comme la deuxième production la plus polluante au monde. Alors qu’elle ne représente que 3% des surfaces cultivées dans le monde la culture traditionnelle du coton représente 25% de la consommation d’insecticides, herbicides et fongicides mondial sans compter l’utilisation massive d’engrais chimique.

La quantité d’eau moyenne utilisée pour fabriquer un t-shirt de 250 grammes est de 2500 litres, et de 8000 litres pour un jean !

Le coton biologique est beaucoup moins gourmand en eau, car il ne subit pas de traitement chimique. La culture du coton biologique permet de protéger l’environnement, elle n’épuise pas les sols contrairement aux cultures intensives,et ne nuit pas à la biodiversité des espèces environnantes.

Pour le consommateur, le coton bio est plus doux, et anallergique. Le bénéfice principal est d’éviter tous les produits potentiellement toxiques en contact direct avec la peau.

 

POURQUOI ACHETER UNE COMBINAISON D’APICULTEUR BIO

Les abeilles comme tous les insectes pollinisateur nous sont indispensables :

Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’humain n’aurait plus que quatre années à vivre

Albert Einstein.

 

Notre nouvelle gamme de combinaison pour apiculteur en coton biologique est maintenant disponible. Dans la recherche d’une constante amélioration de nos produits et dans le respect de notre environnement APIPROTEC s’engage dans le 100% BIO. Notre orientation est clairement définie, elle s’inscrit dans un programme qui se déroulera sur les 2 ans à venir, et dont l’objectif final est de proposer aux apiculteurs un matériel apicole textile 100% biologique. Notre combinaison d’apiculteur bio marque la première étape de ce chemin. Le coloris écru est le coloris naturel du coton biologique.

POURQUOI MA COMBINAISON D’APICULTEUR DOIT DURER DANS LE TEMPS

Pour l’ensemble de sa gamme APIPROTEC a fait le choix d’utiliser des matériaux solides capable de résister à des conditions d’utilisation intensives . Le coton sergé en 300 grammes remplit parfaitement cette fonction. La fabrication de nos produits est contrôlé, nous vérifions régulièrement, coutures, bandes autos-agrippantes, voile de protection.

Nos produits sont certifiés en gamme EPI 2

NOTRE MÉTIER VOUS PROTÉGER

Nos produits ont été fabriqués pour durer dans le temps. Acheter un vêtement de protection APIPROTEC c’est l’assurance de conserver votre tenue d’apiculteur en parfait état pendant plusieurs années. Nos vêtements de protection vous accompagneront au fil du temps en toute sécurité aux ruchers. En achetant une combinaison d’apiculteur ‘’ bon marché ‘’ l’usure sera beaucoup plus rapide, la sécurité dégradée, et le changement du vêtement fréquent. Ne négligez jamais votre sécurité. En changeant nos tenues d’apiculteur moins souvent nous contribuons à réduire tous les effets néfaste d’une consommation excessive de nos ressources.

Performances  DE NOTRE TISSUS COTON SERGÉ 300 GRAMMES

Innocuité, stabilité dimensionnelle : conforme aux exigences de la norme EN ISO 13688

Tissu – Résistance à la traction selon ENISO 13934-1 = minimum 800 N

Tissu – Résistance à la déchirure selon ENISO 13937-2 = minimum 15 N

Mesh – Résistance à l’éclatement selon ENISO 13938-1 = minimum 800 N

Masse surfacique tissu selon EN 12127 minimum 240g/m²

Mesh épaisseur selon EN ISO 5084 > 2.5 mm

Résistance à la traction des coutures principales selon ENISO 13935-2 > 200 N