Nos nouveautés

Nouvelle gamme de combinaisons d'apiculteur AIRPRO et combinaisons d'apiculteur en coton biologique

combinaison apiculteur AIRPRO

Pourquoi une combinaison aérée?


La combinaison pour apiculteur AIRPRO AÉRÉE est une solution innovante et technique basée sur la technologie de construction des abeilles .

                                 Textile 3d nid d’abeilles aérée

Structure en alvéoles nids d’abeilles aérée. Ultra résistante permettant une ventilation parfaite

 

Avantage de la combinaison apiculteur AIRPRO

Nos jeunes apiculteurs aux ruchers . Essais combinaisons AIRPRO et combinaison classique

La ruche modèle de structure architecturale

Les ruches représentent un très bon exemple d’utilisation efficace des matériaux. La structure en alvéoles permet d’obtenir une grande solidité, tout en conservant une grande souplesse. Les assemblages alvéolaires sont légers et résistant. Ils sont utilisés en industrie ( extrémités des ailes d’avions) ou sur les chantier naval. Les textures nids d’abeilles sont également utilisés pour les travaux public. Luminosité optimale et régulation de la température.

Afin de permettre la production de miel et de cire , ainsi que la croissance des larves, les ruches doivent répondre à deux impératifs fondamentaux.

1) Laisser passer la lumière

2) Réguler la température

La solution vient la encore de la structure en alvéoles. Ces dernières permettent un ensoleillement maximal à l’intérieur de la ruche, et assure une isolation thermique.Certains architectes construisent des bâtiments sur le modèle des ruches, afin d’améliorer leur efficacité thermique et leur solidité .

L’univers des abeilles, des reines, et des ouvrières regorge d’idées à exploiter. Notre textile 3d nid d’abeille et un parfait exemple d’application , basé sur la technologie de construction des abeilles . Merci les Abeilles !!

 

NOUVELLE GAMME DE COMBINAISON APICULTEUR EN COTON BIOLOGIQUE

PROTÉGEONS NOS ABEILLES

Les abeilles sont des maillons essentiels de la biodiversité indispensables à la production de miel, comme à d’autres produits de l’apiculture mais aussi à la pollinisation et donc à l’agriculture.

En butinant de fleurs en fleurs, les insectes pollinisateurs participent à la production de nombreuses cultures et contribuent à la qualité des récoltes.

Au niveau mondial, 80% des plantes à fleurs se reproduisent grâce aux insectes, et notamment grâce  aux abeilles. La mortalité des abeilles s’est considérablement accrue ces dernières années, plusieurs facteurs sont à l’origine de ce phénomène et plus particulièrement l’usage de produits phytosanitaires

LE COTON TRADITIONNEL, CATASTROPHE ENVIRONNEMENTALE

L’industrie du coton est aujourd’hui considérée comme la deuxième production la plus polluante au monde. Alors qu’elle ne représente que 3% des surfaces cultivées dans le monde la culture traditionnelle du coton représente 25% de la consommation d’insecticides, herbicides et fongicides mondial sans compter l’utilisation massive d’engrais chimique.

La quantité d’eau moyenne utilisée pour fabriquer un t-shirt de 250 grammes est de 2500 litres, et de 8000 litres pour un jean !

Le coton biologique est beaucoup moins gourmand en eau, car il ne subit pas de traitement chimique. La culture du coton biologique permet de protéger l’environnement, elle n’épuise pas les sols contrairement aux cultures intensives,et ne nuit pas à la biodiversité des espèces environnantes.

Pour le consommateur, le coton bio est plus doux, et anallergique. Le bénéfice principal est d’éviter tous les produits potentiellement toxiques en contact direct avec la peau.

 

POURQUOI ACHETER UNE COMBINAISON D’APICULTEUR BIO

Les abeilles comme tous les insectes pollinisateur nous sont indispensables :

Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre

Albert Einstein.

 Notre nouvelle gamme de combinaison pour apiculteur en coton biologique est maintenant disponible. Dans la recherche d’une constante amélioration de nos produits et dans le respect de notre environnement APIPROTEC s’engage dans le 100% BIO. Notre orientation est clairement définie, elle s’inscrit dans un programme qui se déroulera sur les 2 ans à venir, et dont l’objectif final est de proposer aux apiculteurs un matériel apicole textile 100% biologique. Notre combinaison d’apiculteur bio marque la première étape de ce chemin. Le coloris écru est le coloris naturel du coton biologique.

POURQUOI MA COMBINAISON D’APICULTEUR DOIT DURER DANS LE TEMPS

Pour l’ensemble de sa gamme APIPROTEC a fait le choix d’utiliser des matériaux solides capable de résister à des conditions d’utilisation intensives . Le coton sergé en 300 grammes remplit parfaitement cette fonction. La fabrication de nos produits est contrôlé, nous vérifions régulièrement, coutures, bandes autos-agrippantes, voile de protection.

Nos produits sont certifiés en gamme EPI 2

NOTRE MÉTIER VOUS PROTÉGER

Nos produits ont été fabriqués pour durer dans le temps. Acheter un vêtement de protection APIPROTEC c’est l’assurance de conserver votre tenue d’apiculteur en parfait état pendant plusieurs années. Nos vêtements de protection vous accompagneront au fil du temps en toute sécurité aux ruchers. En achetant une combinaison d’apiculteur ‘’ bon marché ‘’ l’usure sera beaucoup plus rapide, la sécurité dégradée, et le changement du vêtement fréquent. Ne négligez jamais votre sécurité. En changeant nos tenues d’apiculteur moins souvent nous contribuons à réduire tous les effets néfaste d’une consommation excessive de nos ressources.

Performances  DE NOTRE TISSUS COTON SERGÉ 300 GRAMMES

Innocuité, stabilité dimensionnelle : conforme aux exigences de la norme EN ISO 13688

Tissu – Résistance à la traction selon ENISO 13934-1 = minimum 800 N

Tissu – Résistance à la déchirure selon ENISO 13937-2 = minimum 15 N

Mesh – Résistance à l’éclatement selon ENISO 13938-1 = minimum 800 N

Masse surfacique tissu selon EN 12127 minimum 240g/m²

Mesh épaisseur selon EN ISO 5084 > 2.5 mm

Résistance à la traction des coutures principales selon ENISO 13935-2 > 200 N